Exercices corrigés de la comptabilité analytique en PDF

le contrôle de gestion s’appuie sur la comptabilité de gestion qui est définie comme un outil d’aide à la décision. Plus précisément, la comptabilité de gestion est un système d’informations, essentiellement quantitatif (exprimé en valeur monétaire) qui décompose et analyse les coûts (on a longtemps parlé de « comptabilité analytique »).

Définition de la comptabilité de gestion

    La comptabilité de gestion est un outil d’aide à la décision utile aussi bien pour le pilotage stratégique (fixation d’un prix de vente, abandon ou maintien d’une activité, intégration des attentes des clients, évaluation des coûts des différents éléments de la chaîne de valeur, étude du risque, etc.) que pour le pilotage opérationnel (mesure de quantités, de délais, de coûts, de rendements, de performance, fixation d’objectifs, influence sur les comportements de ceux qui sont en charge des coûts et de la valeur créée, etc.).

Exercices corrigés de la comptabilité de gestion

Ce document comprend  des  exercices  avec leurs corrigés détaillés vont vous permettre de vous entraîner et d’acquérir la pratique de cette matière.

Télécharger ici : exercices corrigés de la comptabilité analytique en PDF

Article précédentLe Budget de trésorerie : cours et exercice corrigé
Article suivantLe cadre du contrôle de gestion : gouvernance, stratégie et système d’informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici