Choisir le bon site de médias sociaux pour votre travail de marketing

Tout au long de ce guide, nous examinerons diverses options pour les sites de médias sociaux qui sont utiles pour vos besoins marketing.

Vous examinerez de nombreux points relatifs aux multiples sites de médias sociaux pour déterminer ce qui est efficace.

Naturellement, vous pouvez toujours travailler avec tous les sites de médias sociaux que nous listons ici ; autant que vous voulez pour vous rendre visible.

Néanmoins, cela ne signifie pas que chacun d’entre eux est adapté à vos besoins, et encore moins facile à utiliser.

Chaque site de médias sociaux est différent en fonction de son public cible et de son organisation. Chaque site de médias sociaux est unique.

Choisissez avec soin lors de la planification de votre campagne sur les réseaux sociaux. Au contraire, il est préférable d’avoir plusieurs sites de médias sociaux, car cela vous donne la possibilité d’en faire plus.

Cet article présente les étapes à suivre pour choisir le bon site de médias sociaux pour votre travail de marketing.

Examinez les principaux objectifs que vous avez pour une campagne sur les réseaux sociaux

Décidez pourquoi vous choisissez les médias sociaux en premier lieu. Peut-être que vous voulez que les gens soient plus conscients de votre marque.

Peut-être que vous essayez simplement d’obtenir plus de prospects. Peut-être essayez-vous d’amener les gens à télécharger une application ou à atteindre votre lieu de travail physique.

L’espace de médias sociaux que vous visitez doit être choisi en fonction de vos objectifs. Facebook est idéal si vous voulez que les gens soient plus conscients de votre travail. Linkedln est parfait si vous souhaitez obtenir des prospects. Snapchat est idéal si vous voulez que les gens téléchargent une application.

Quel que soit le cas, regardez ce que vous pouvez retirer d’un site de médias sociaux avant de commencer à travailler avec lui. Assurez-vous que la campagne est organisée correctement et que vous comprenez clairement quels sites de médias sociaux sont parfaits pour cela.

Vous devriez examiner attentivement comment les options individuelles pourraient fonctionner avec vos divers besoins.

Considérez le public cible que vous essayez d’atteindre

Chaque site de médias sociaux a son propre public spécifique. LinkedIn a une excellente plateforme qui est populaire parmi les professionnels, de préférence ceux qui gagnent de bons salaires. Instagram est utile pour les jeunes et occupe une place prépondérante parmi les milléniaux d’aujourd’hui.

En 2015, le Pew Research Center a trouvé des données démographiques intéressantes autour des sites de médias sociaux. Bien que ces informations ne soient pas définitives, elles donnent une idée de ce à quoi s’attendre de certains sites de médias sociaux :

  • La base d’utilisateurs de Facebook est extrêmement diversifiée. Des gens de toutes sortes utilisent Facebook – des riches aux pauvres en passant par les jeunes et les moins jeunes. Il est également populaire parmi les hommes et les femmes et parmi les publics noirs, blancs, hispaniques et asiatiques et d’autres groupes démographiques raciaux.
  • Les femmes sont plus intéressées à utiliser Pinterest. Les habitants des zones suburbaines s’y intéressent également plus que les autres.
  • LinkedIn n’est pas seulement populaire auprès des personnes les plus riches, mais aussi auprès de ceux qui ont des diplômes universitaires. Les personnes vivant dans les zones urbaines ont également tendance à utiliser LinkedIn plus souvent.
  • Les jeunes sont plus susceptibles d’utiliser Twitter. Les habitants des zones urbaines l’utiliseront également plus souvent.

Ceci n’est qu’un échantillon de ce que vous découvrirez sur les sites de médias sociaux. Tous ces sites sont différents dans la façon dont ils attirent différents types de personnes.

Expérimentez avec différentes pages de médias sociaux afin de pouvoir potentiellement tirer quelque chose de significatif et d’important de votre campagne. Comme vous le découvrirez, soyez attentif à la manière dont vous pouvez utiliser plusieurs options pour votre campagne.

Regardez à quelle fréquence les gens peuvent interagir avec les sites de médias sociaux

Tous les sites de médias sociaux ont des normes différentes quant à la fréquence à laquelle les gens interagissent avec eux. Facebook, Twitter et Instagram sont les endroits les plus populaires où les gens sont plus susceptibles de vérifier tous les jours ou tous les deux jours.

Pendant ce temps, Pinterest et Linkedln sont des endroits où les gens vérifieront leurs flux trois à cinq fois par semaine, bien que certains puissent le faire plus souvent.

Un site que les gens consultent souvent si vous essayez d’augmenter la reconnaissance de votre marque peut être conseillé. Les sites où les gens ne vérifient pas leur profil tous les jours sont bons si vous essayez d’obtenir des prospects ou d’établir des relations à long terme avec des professionnels dans un domaine.

Il est important de savoir comment les gens se comportent sur les sites de médias sociaux lorsque vous souhaitez interagir avec eux. Assurez-vous de savoir à quel point et avec quelle facilité vous pouvez communiquer avec quelqu’un sur un site. Cela vous permet d’interagir plus facilement avec les gens et de partager vos centres d’intérêt.

Passez en revue ce que font vos concurrents

Vos concurrents seront très probablement déjà sur les réseaux sociaux ou envisageront de le faire à l’avenir. Quoi qu’il en soit, vous devez regarder ce que font vos concurrents.

Consultez les sites Web de vos challengers pour voir ce que font les autres. Assurez-vous de faire ce que vous pouvez pour rivaliser avec eux et que votre site soit plus distinct et unique. Cela permet à votre page de se démarquer plus facilement et d’être plus attrayante.

Surveillez le bon déroulement de votre campagne et assurez-vous que vous ne copiez pas ce que font les autres.

Utiliser les mêmes sites de médias sociaux et travailler avec des mots-clés similaires ou d’autres stratégies de publication est une bonne chose tant que votre contenu est original.

Vous n’êtes pas obligé de dupliquer tout ce que font vos adversaires. Soyez conscient de ce que quelqu’un d’autre met en œuvre afin d’avoir une idée claire de ce que vous devriez faire vous-même. Gardez l’esprit ouvert tout au long du processus, mais examinez au moins les réalisations des autres . .

Pensez au contenu que vous souhaitez créer.

Chaque site de médias sociaux est différent en termes de message avec lequel vous travaillez. Vous pouvez faire n’importe quoi sur une page de médias sociaux, mais vous devez découvrir quelles sont les normes pour chaque site :

  • Tumblr, Pinterest, Snapchat et Instagram sont parfaits si vous essayez de commercialiser des choses avec des images. Ces sites de médias sociaux sont parfaits pour le marketing illustré.
  • LinkedIn est idéal si vous souhaitez être plus technique. Le site est également idéal pour les personnes qui souhaitent partager leurs opinions avec d’autres.
  • YouTube et Snapchat sont bons pour le contenu vidéo.
  • Quora est attrayant si vous souhaitez répondre aux questions que les gens pourraient avoir sur un certain concept de votre entreprise.
  • Twitter est utile lorsque vous souhaitez partager des nouvelles ou des idées avec des personnes. Bien que seulement si vous essayez de partager de plus petits bits de données à la fois.
  • Examinez le contexte avant de choisir un certain site de médias sociaux. Il s’agit d’avoir un certain contrôle sur votre travail et de tout disposer de manière intelligente et précieuse.
  • Surveillez également votre capacité à produire ce contenu, afin qu’il vous soit plus facile de générer quelque chose de facile à suivre et à utiliser.

Regardez le format de votre contenu.

Tous les sites de médias sociaux ont des normes sur la façon dont le contenu est publié. YouTube se concentre évidemment sur les vidéos tandis qu’Instagram concerne les images. Twitter est pour les petits messages tandis que Facebook et Linkedln permettent plus de détails sur ce que vous voulez publier.

Décidez quoi publier et comment cela sera illustré. C’est pour vous donner une meilleure approche pour gérer votre travail.

Pensez également au sujet que vous utiliserez. Certaines entreprises peuvent mieux fonctionner avec des types de contenu spécifiques. Une entreprise de préparation de déclarations de revenus pourrait faire mieux avec des articles de blog expliquant les changements dans les lois fiscales, par exemple.

Un centre d’entraînement de baseball pourrait bénéficier de publications vidéo montrant des personnes apprenant à jouer au jeu ou à perfectionner leurs compétences. Votre travail doit être organisé correctement et vous avez un plan intelligent en tête.

Soyez prudent lorsque vous les préparez

Ne lancez pas trop de campagnes sur les réseaux sociaux. Sachez à quel point vous pouvez gérer les individus sans vous laisser submerger.

Bien que vous puissiez travailler avec autant de sites de médias sociaux que vous le souhaitez, ne vous engagez qu’à ce que vous êtes à l’aise de gérer à un moment donné. Vous ne voulez pas oublier les sites individuels.

Vous pouvez toujours utiliser les fonctionnalités analytiques de nombreux sites de médias sociaux pour voir ce qui se passe avec vos pages.

Analytics examine le nombre de visiteurs qui accèdent à votre site ou interagissent avec vos publications. Vous pouvez utiliser des analyses pour évaluer la progression des campagnes payantes que vous gérez.

Cette recherche vous aidera à déterminer si vous devez rester sur une plate-forme particulière ou si vous êtes mieux ailleurs. N’utilisez rien de trop compliqué ou difficile à suivre car après tout, votre charge de travail deviendra plus difficile.

Si nécessaire, vous avez également la possibilité de vous mettre en réseau avec d’autres personnes de votre entreprise pour travailler avec différentes campagnes. Vous pouvez embaucher une personne pour mener une campagne Facebook pendant qu’une autre travaille sur LinkedIn, par exemple.

Voyez dans quelle mesure ces personnes gèrent des campagnes individuelles et si elles comprennent le fonctionnement de certaines plateformes de médias sociaux.

Autorisez plusieurs personnes à travailler avec plusieurs canaux à la fois si nécessaire, mais veillez à ce qu’elles comprennent avec quoi elles travaillent. La clé est de garder tout dans votre campagne sur les réseaux sociaux cohérent et sous contrôle.

Conclusion

Rappelez-vous que tous les points introduits dans cet article ne sont que des suggestions. Vous pouvez toujours travailler avec l’un des sites de médias sociaux que vous lisez dans ce guide.

Considérez ce que chacun de ces sites a à offrir afin que vous puissiez en faire plus avec votre travail.

Article précédentMarketing traditionnel vs marketing digital
Article suivantComment gérer efficacement votre temps en tant que leader ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici