Accueil Management E-BUSINESS : Définition simple

E-BUSINESS : Définition simple

On regroupe sous le terme « e-business » toutes les activités économiques utilisant le support d’Internet pour être réalisées. Ces activités peuvent être ordonnées selon deux critères :

  • la nature des opérations réalisées : on distinguera ainsi des activités de mise à disposition d’informations en libre accès pour le public, d’échange d’informations entre des agents et, enfin, de réalisation de transactions (commerce électronique proprement dit, ou e-commerce) ;
  • le statut des agents en interaction à travers le support électronique : on distinguera ainsi des activités réalisées entre les entreprises (Business to Business, ou B to B), entre les entreprises et les clients (Business to Consumer, ou B to C), et enfin entre les clients eux-mêmes (C to C).

Le e-business peut être développé par des institutions qui se spécialisent exclusivement dans l’activité sur Internet (pure players, ou firmes all click). Le plus souvent, il est mis en œuvre par des opérateurs développant aussi une activité dans la sphère physique (firmes click and mortar).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile